Cookie-Cat

(Spoil) Rainbow Quartz et Garven : comment ça se fera ?

ven. 1 sept. 2017 18:19

Coucou, je me demandais si ça vous plairait d'imaginer comment Steven en viendra à fusionner avec Pearl et avec Garnet (d'où le Garven ahah).

Pour ma théorie, je me suis basé sur la façon dont la fusion entre Steven et Amethyst a été amenée. Je pense que le schéma scénaristique sera similaire. Bien évidemment je vais le rappeler (en mettant sous spoiler au cas-où, on sait jamais) :

Juste avant que Smoky Quartz n'apparaisse, nous avions eu droit à plusieurs épisodes consécutifs (je ne suis pas allé compter mais il devait y en avoir au moins deux ou trois) beaucoup plus centrés sur Amethyst, et la confrontant à ses peurs et doutes, c'est à dire sa taille et son rôle en tant que gemme. Les événements (Jasper en fait :15: ) l'ont forcée à se remettre en question. Puis, pendant le combat final contre Jasper, alors qu'elle extériorise enfin ses émotions, Steven arrive et lui dit qu'il comprend, parce que lui même ne correspond pas aux standards de sa gemme non plus et ne sait pas quel rôle il est censé avoir. En harmonie l'un avec l'autre, tous les deux fusionnent alors et boum Smoky Quartz.

L'idée serait qu'avec Pearl et Garnet, le processus soit le même. Commençons par Pearl (le plus facile) : bien évidemment, ce sera au sujet de Rose, du fait qu'elle ne lui a toujours pas pardonnée d'avoir disparu. On sait déjà que Steven ressent des sentiments similaires pour sa mère, à qui il ne pardonne pas de l'avoir mis dans cette situation. Et certes, il a accepté que ce soit à lui de porter le fardeau des actions de Rose, mais cela ne signifie pas qu'il lui pardonne pour autant. Du coup quels événements dans la série pourraient amener Pearl et Steven à avoir une discussion à coeur ouvert là dessus ? Dur à dire vu que le show reste assez imprévisible, mais j'aimerais bien que ce soit dû à la mystérieuse femme aux cheveux roses dont si je ne me trompe pas le retour (pas immédiat hein) a été annoncé par Rebecca Sugar lors d'une interview (faudrait que je retrouve où j'ai entendu ça mais flemme :5: ). Autre truc, mais là c'est vraiment du fantasme, j'adorerais que leur fusion ne se fasse pas pendant un combat, mais dans un moment plutôt intime, juste eux deux discutant après une dispute ou un truc comme ça, et que en se prenant dans les bras ils fusionnent. Pourquoi pas même en dansant, ce serait un beau clin d'oeil à la Rainbow Quartz qu'on a déjà vu. Mais c'est mon coeur de fan qui parle là ahah.

Garnet : pour elle c'est un peu plus compliqué à cause de deux points. Déjà c'est une fusion donc Steven peut soit fusionner avec elle, soit directement avec Rubis et Saphir, et deuxièmement Garnet n'a presque pas montré de peurs, doutes ou frustration (logique c'est le principe de son personnage de fusion). Mais j'ai dit presque. :23: Je vois trois faiblesses chez elle : d'abord son rôle de leader, qui s'accompagne de toutes les doutes qui vont avec. Steven est un leader naturel avec le groupe, ça leur ferait un point commun sur lequel synchroniser leurs émotions. Ensuite il y a sa peur de Blue Diamond. Steven n'a pas l'air d'avoir vraiment peur d'elle, il ressent plutôt de la compassion je dirai (mais c'est que mon ressenti en voyant la série). Peut-être que s'il y a un combat contre Blue Diamond, Steven pourrait l'aider à surmonter sa peur et ensemble ils fusionneraient. Notez que dans ce cas-là, je verrais bien Garnet défusionner (à cause de la peur) et Steven fusionner avec Rubis et Saphir directement. Enfin, dernière faiblesse : le cluster. On a vu que Garnet est tétanisée face aux fusions artificielles. Si le cluster venaient à se réveiller, elle pourrait de nouveau être pétrifiée par la peur. Mais Steven lui, a établit un contact avec le cluster, il pourrait donc l'aider à surmonter ça.

Bref voilà voilà, qu'en pensez-vous ? Vous avec d'autres idées sur ces fusions là ?
En ce début d'été, le ciel avait une couleur de vomi de chat. - Uglies, Scott Westerfeld

Clem17

Re: (Spoil) Rainbow Quartz et Garven : comment ça se fera ?

ven. 8 sept. 2017 15:01

Voilà les idées qui me passent par la tête, si ce n'est pas développé ou crédible c'est normal, ce n'est que le résultat d'un brainstorming solo.

Pour Garnet :3: :
Selon moi les troubles que connais de Garnet sont lié :
- soit aux éclats fusionnés qui sont une abomination pour elle (même si après l'horrible surprise passée elle a fait ce qu'il faut) donc peut être une fusion après avoir revu le passé des Cristals Gems qui furent brisés et fusionnés même si je vois pas comment cela s'orchestrerait.

- Soit pour la peur de Blue Diamonds il y a un peu des conditions de la rencontre entre Ruby et Saphir mais je pense que comme le Cluster, ce sont à mon sans des peurs lier à sa vision des futures car ce sont des annihilations certaines pour les Cristals Gems (voir plus). Avec cette peur-là, j'imagine après des histoires où Garnet perd pied à cause du fatalisme de tenir sans pouvoirs gagnés, Steven l'entrainerait vers une pensée battante malgré l’impossibilité (chois de mots chaotiques mais j’espère avoir été compréhensible).

J'imagine mal la possibilité que Garnet défusionne pour re-fusionné, mais avec les événements de grande échelle qui semble s’annoncées pourquoi Steven ne fusionnerait pas avec Rubis ou Saphir dans l’état d'esprit tunnel-vision sur le sauvetage de la seconde, puis une fois Garnet reconstitué cette expérience lui donnerait une porte d'entrée dans la fusion avec Garnet.

Pour Pearl :6: :
Je ne vois qu’une idée a rajouté, c'est que dans une bataille il y est une synchronisation sur la frénésie qui prend Pearl pour protégé (comme dans ses souvenir des batailles avec Rose) et un refus de Steven d’abandonné qui que ce soit.

Cookie-Cat

lun. 11 sept. 2017 23:58

Ah pour Pearl tu veux dire un peu comme dans le souvenir qu'elle montre à Steven et Connie dans la chanson Do it for her/him ? Oui j'y avais pas pensé c'est pas bête.

Pour Garnet, j'y ai re-réfléchi et je vois mieux Steven fusionner avec Ruby et Saphir directement. Fusionner avec deux personnes ne sera pas évident pour lui (on a bien vu qu'il avait du mal à fusionner à la demande alors avec deux gemmes d'un coup). Donc avant ça il devra bien connaitre Rubis et Saphir qui mine de rien ont été assez peu développé (logique vu qu'on les voit pas souvent) mais dont on sait qu'elles ont des personnalités assez opposées.

Sinon autre question : pensez-vous que Steven pourrait fusionner avec un autre humain ? (genre je sais pas, Greg ?)
En ce début d'été, le ciel avait une couleur de vomi de chat. - Uglies, Scott Westerfeld

Clem17

mar. 12 sept. 2017 17:19

Pour Pearl c'est exactement ce à quoi je pensai.

Pour la fusion de Steven avec un autre être humain je ne sais pas, je pense qu'il en serait capable.
Greg semble un choix évidant mais la question reste quand et comment. J'imagine qu'avec la possibilité d'une guerre des gems 2, que cette fusion arriverais lors d'une des dernières journées ensemble de Greg et Steven, Greven (j'ai pas de meilleur nom) se forgerais dans le refus de l'éloignement nécessaire de Greg (car il faut le mettre en sécurité). Je n’ai pas d'idées de fusion avec d'autre humains mais je ni suis pas fermé.

Pour Garnet j'y ai repensé : tu as raison, je ne vois pas Ruby et Sapphire fusionner avec Steven. De son côté Garnet elle est trop forte, trouvé une faiblesse exploitable pour permettre un scénario qui mènerait à sa fusion avec Steven est trop dure (pour moi). Peut-être, que cette fusion sera une preuve (supplémentaire) de la maturité ce que Steven aura acquis lui permettant de penser comme un leader et de rentrée en synchronisation avec Garnet.

Retourner vers « Steven Universe »