La recherche a retourné 1 résultat

Revenir à « [Spoilers] Rose Quartz est-elle réellement coupable? »

par Ryugane
sam. 24 juin 2017 06:31
Forum : L'agora
Sujet : [Spoilers] Rose Quartz est-elle réellement coupable?
Réponses : 2
Vues : 1614

[Spoilers] Rose Quartz est-elle réellement coupable?

/!\ SPOILERS VIS-A-VIS DE L'EPISODE 5x02 : "THE TRIAL" /!\
/!\ Je vous recommande de ne pas lire avant d'avoir suivi la série jusqu'à cet épisode /!\




Bien, après avoir regardé l'épisode "The Trial", j'ai vraiment commencé à réfléchir sur ce point, et peut-être que Rose Quartz n'est pas coupable de la "mort" de Pink Diamond? Bien que sa culpabilité soit reconnue par absolument tout le monde dans la série, le plaidoyer du Zircon m'a vraiment fait douter. Comme elle le dit, la gemme qui a brisé Pink Diamond est forcément une gemme de confiance, une gemme dont ni la Perle, ni les Agates et ni les Saphires ne se seraient méfiées, une gemme qui aurait pu les réduire au silence sans les briser, une gemme en qui Pink Diamond avait suffisament confiance pour la faire descendre de son palanquin, avant d'être brisée. Comme l'a donc dit le Zircon, c'est forcément un des membres de la Haute Autorité Diamant qui est coupable ; soit Yellow Diamond, soit Blue Diamond.

J'ai d'abord pensé que Yellow Diamond était la principale suspecte. Elle est visiblement avide de pouvoir, très irritable (je suis sûr que beaucoup d'entre nous avons ris durant l'appel de Peridot à Yellow Diamond :16: ) et comme elle le dit dans "That Will Be All" (4x15), elle ne voit aucune utilité à être triste (~What's the use of feeling, what's the use of feeling bluuuuuue...) (Il est vrai qu'elle prétends durant la même scène regretter la perte de Pink Diamond, mais elle aurait très bien pu mentir). Yellow Diamond semblait pour moi la suspecte parfaite.

Mais en écrivant ses lignes, et en y réflechissant, je me rends compte que Blue Diamond est aussi suspecte. Elle est constamment en deuil de la perte de Pink Diamond, mais cela ne l'innocente pas. Dans l'épisode "Steven's Dream" (4x11) on voit clairement que derrière la tristesse se cache une gemme impulsive (rien qu'à voir la violence avec laquelle elle attrape Greg et le kidnappe). De plus, elle désirait la Terre aussi, à en voir la façon dont elle adore et surprotège les humains dans le zoo de Pink Diamond (épisode 4x14, "The Zoo"). Ca ne m'étonnerait pas que ce soit elle, dans un accès de jalousie et de possessivité, qui ait brisé la gemme de Pink DIamond.

Vous en pensez quoi? Je ne sais pas vraiment si ce que je dis est crédible, je trouve personnellement que ça tient la route. Soit c'est Yellow qui l'a tuée pour le pouvoir, soit c'est Blue qui l'a tuée pour la Terre, sachant que si la coupable est Yellow, Blue est alors aussi en danger :3:

Revenir à « [Spoilers] Rose Quartz est-elle réellement coupable? »