SteveLaPizza80
Posts in topic : 2

Intrigue de la série SPOILER

sam. 25 févr. 2017 13:58

Bonjour tout le monde, suis je le seul à trouver que la série traine en longueur?? Je veux dire après avoir regarder Storm in the room et Rocknaldo on se rend compte que tout le blabla et les éventuels spoils qu'on peut voir sur la toile sont faux. On s'attendait à avoir plus de réponse sur Rose dans Storm in the room , de même que tout le monde s'attendait à une fusion Péridot / Lapis dans The new crystals gems et là après avoir vu la photo d'une gem à l'apparence d'un Bloodstone tout le monde s'attendait à une nouvelle gemme et bha non... De même pour le soi-disant remède à la corruption que Ronaldo devait trouver.
C'est vraiment nul de s'attendre à plein de rebondissements pour rien non? :5: :27:

Clod

Re: Intrigue de la série SPOILER

sam. 25 févr. 2017 16:07

Bof, les attentes sur la série ont été placées là par les fans et pas par les créateurs, ils vont pas changer leur plan en dernière minutes parce que des faux spoilers ont filtré sur la toile. Steven Universe a toujours alterné entre l'intrigue principale liée à Homeworld et les épisodes focalisés sur le développement de personnages (aussi bien gemmes qu'habitant de Beach City), et après les cinq épisodes (ou plutôt le long épisode de cinquante minutes) auxquels on a eu droit pour la saga du zoo, je ne vois rien d'étonnant à avoir un certain retour au calme. J'admets m'ennuyer un peu par moment (j'ai trouvé notamment Storm in the room un peu lent à démarrer, avec la longue attente de la mère de Connie) mais c'est en grande partie parce que je n'ai que récemment rattrapé la diffusion US et que je vois maintenant les épisodes un par un, je suis certain que je serais beaucoup plus accroché quand je me referais la saison 4 en marathon.

Nishtra
Posts in topic : 3

dim. 26 févr. 2017 13:46

Bon je suis rassuré que ça soit pas que moi qui suis en train de me dire que les deux derniers épisodes était comment on peut dire .... " Méh ? ", l'intrigue avance pas des masses, c'est pas super drôle non plus, après peut-être que c'est mon niveau en anglais qui me fait regretter la compréhension des dialogues.

enfin je veut dire Ronaldo c'est le genre de cliché qui en fait des tonnes, un épisodes sur la reconquêtes de sa copine ça sa aurait été drôle, la on retombe dans les théories complotiste et vie une journée dans le placard des gemmes.
Lapidot Hell :16: :10:

Cookyle

dim. 26 févr. 2017 16:31

C'est drôle parce que ce n'est pas ça qui m'a le plus dérangée. On a eu une belle intrigue avec l'arc du zoo et qui ouvre sur beaucoup de choses (le lien entre Steven et Blue Diamond, les Rose Quartz enfermées etc) donc je ne m'attendais pas à avoir du lourd, mais plutôt des épisodes calmes et assez légers.
En fait j'ai beaucoup aimé "Storm in the room" qui fait le point sur la relation de Steven envers sa mère. Et donc à l'inverse Rocknaldo et les Nouvelles Gemmes de Cristal, c'était même plus "meh" à ce niveau-là. Le premier passait encore, mais Rocknaldo, c'était pas possible ! Dès que ce type parlait, j'avais envie de le frapper, surtout parce qu'il parlait de choses avec un tel vide ! Je veux dire, j'aime beaucoup la série parce qu'elle aborde des sujets sérieux et très bien, mais là, j'ai eu l'impression d'être face à une parodie où on se moquait le plus possible de l'idéologie (on va appeler ça comme ça, j'ai pas d'autres mots en tête) des Cristal Gems. Toute une série sur le thème de la compréhension et de l'adaptation pour voir Ronaldo traiter aussi mal Steven, c'était juste affreux >.< (soyez honnêtes : je suis la seule à me sentir comme ça ?)

Nishtra

dim. 26 févr. 2017 17:11

c'est pour ça que j'ai du mal sans traduction, peut-être que Ronaldo joue effectivement une gemme de crystal, et qu'il calque son comportement comme une gemme. Ou sinon il ne prend pas ça au sérieux, quand il voit Connie partir je croit que Steven lui explique qu'elle c'est beaucoup entrainer, ce qui est loin d'être le cas de Ronaldo, mais encore ce type est d'un ... pfff c'est un crétin vraiment pour le coup qui ne ce remet jamais en cause

Rainbow Shards
Crystal Gems
Crystal Gems
Posts in topic : 4

dim. 26 févr. 2017 21:02

Ça fait depuis le début de la série qu'on a énormément d'épisodes très fillers avec très peu d'épisodes intenses. Je veux dire, la majorité des gens sont d'accord pour dire que la première moitié de la saison 1 est très longue et qu'il s'y passe rien, et on peut trouver pas mal de passages, surtout en mi-saison, où il ne se passe rien.

Et encore, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ne se passerait pas grand-chose. Certes on a pas trop d'actions, mais chacun des trois derniers épisodes à apporter quelque chose à sa façon.
Oui, on a pas eu de fusion de Lapis et Peridot, mais on a vu Lapis décider de faire partie des Crystal Gems, et montrer qu'elles avaient toutes deux à apprendre des autres, y compris des humains.
Oui, on a pas eu les réponses qu'on aurait voulu avoir, mais a jamais vu autant Rose Quartz dans un épisode, en plus d'avoir la relation que Steven a avec sa mère plus approfondie, surtout après tout ce qui s'est passé et les révélations.
Oui, on a pas eu de nouvelle Gem, ni de résolution de la corruption ou quoi que ce soit qu'on pouvait s'attendre de cet épisode mais... on a déjà eu quoi que ce soit avec un épisode sur Ronaldo ? Je veux dire, il sert principalement d'allégorie d'internet, et on a eu une superbe critique intelligente des extrêmes du fandom SU anméricain (qui est une vraie plaie).

Sérieusement les amis, on a toujours eu du filler là pour développer l'univers et les personnages avant d'attaquer les gros épisodes avec des révélations et du lore. C'est même ce qui nous fait autant aimer les personnages, et en plus les créateurs ne se privent pas de faire du foreshadowing deci delà, donc bon, ne soyez pas tenté par un "c'était mieux avant" parce qu'on a pour le coup vraiment ce qu'on a toujours eu, toujours aussi bien, voir mieux si on considère la grosse intrigue en 5 épisodes qu'on a eu le mois dernier.
"I AM AN ETERNAL FLAME, BABY !" ~ Ruby

Clod

lun. 27 févr. 2017 02:48

Je suis assez d'accord avec Rainbow Shards. J'ajouterais que l'épisode Storm in the Room donne à Steven (et par extension à nous) l'occasion d'enfin exprimer ses doutes concernant sa mère. L'image qu'il s'est fait d'elle toute sa vie via ce que lui en disaient son père et les Crystal Gems rentrent de plus en plus en contradiction avec les autres témoignages (Eyeball, Bismuth, Jasper...), selon les points de vue elle passe de héroïne à criminelle de guerre. Il y a des tas de fans de Steven Universe qui sont perturbés par ces contradictions, certains sont dans le déni le plus total, d'autres sont déchirés entre des visions diamétralement opposées... Et pour nous Rose Quartz est un personnage de fiction qu'on a découvert il y a tout au plus trois ou quatre ans, alors imaginez ce que ça doit être pour son propre fils, pour qui elle est un personnage réel qui lui a servi de modèle durant toute sa vie. Même si on n'a pas encore eu de réponse claire, c'est la première fois que Steven a l'occasion de s'exprimer sur ce qu'il ressent et il ne peut le faire qu'en s'adressant à une création de son propre esprit. Ce n'est pas un bouleversement dans la série, on ne peut pas révolutionner Steven Universe à chaque épisode, mais c'était une étape nécessaire pour quelque chose qui viendra plus tard.

Concernant Rocknaldo (que je n'avais pas vu au moment de mon premier commentaire) j'ai surtout l'impression que c'est une critique envers les gens qui prétendent vouloir défendre une cause dans le seul but de flatter leur propre égo. Il ne cherche pas à imiter les gemmes et il ne prend pas ce qu'il fait à la légère, c'est juste qu'il ne s'intéresse qu'à lui-même et pas à sa soi-disant cause dont il ne comprend absolument pas les tenants et les aboutissants.
Je dois préciser que je n'apprécie pas beaucoup Ronaldo, il est à peu près aussi égocentrique que le maire Dewie et je crois que c'est le premier épisode qui se concentre vraiment sur cet aspect de sa personnalité en montrant ça comme un réel problème qui peut causer du tort à son entourage et pas un ressort comique. Pour dire les choses franchement, je préfèrerais encore qu'on mette en avant Peedee plutôt que son grand frère.

Rainbow Shards
Crystal Gems
Crystal Gems

lun. 27 févr. 2017 09:32

Rocknaldo m'a semblé faire écho à la communauté américaine de Steven Universe, composé de beaucoup de ce qu'on appelle des SJW (Social Justice Warrior) qui se "battent" pour l'égalité et les minorités, bien que la plupart du temps ce soit juste pour se mettre en avant.

Le rapport avec Steven Universe est que les fans SJW les plus acharnés voient en SU une mise en avant des minorités et de certaines communautés, et n'hésite pas à insulter les gens "blancs" qui font des cosplay d'Amethyst ou de Garnet, ou qui dessinent les personnages de la série en modifiant des traits, comme la coiffure de Garnet, les lèvres d'Amethyst ou juste les proportions, se font sévèrement basher.
Le pire étant une adolescente qui dessinait les personnages dans son propre style, de façon assez maigre, et qui s'est faite insulter et menacer de mort au point qu'elle a tenté de se suicider. Et ils n'ont que souhaité que la prochaine fois elle ne se loupe pas.

Bref, le lien avec l'épisode, c'est que les créatifs de la série on en plusieurs occasions essayé de leur dire que chacun est libre de dessiner ce qu'il veut, le tout s'étant soldé par ces SJW qui se sont plains que les créatifs de la série essayaient de leur dire quoi penser et que c'était une honte. Le comportement de Ronaldo envers Steven vers la fin de l'épisode, quoi. Ils ont bien saisi ce comportement que tu décris Clod, qui est assez "commun" sur Tumblr, et c'est encore plus logique que ce soit SU qui en parle vu qu'ils en ont été pas mal victime.
On peut rajouter par exemple qu'une dessinatrice de la série, après avoir montré des croquis de Lapis et Peridot interagissant ensemble, s'est faite tellement harceler sur Twitter qu'elle a dû désactiver son compte. La raison ? Les fans du shipping "Amedot" lui en voulait de montrer des images qui laissait supposer du Lapidot.

Nishtra

lun. 27 févr. 2017 12:01

Rainbow je doit avoué que j'en savais rien de ce genre de pratique au états unis, des extrémistes planqué derrière des écrans a vomir leurs intolérances et d'autant plus grave que c'est justement des extrémistes d'une catégorie déjà minoritaire, qui a la base prône l'amour et pas la haine, enfin c'est chaud quoi !

Après en faire l'allégorie avec Ronaldo, ça vas pas un peut loin quand même ?

Rainbow Shards
Crystal Gems
Crystal Gems

lun. 27 févr. 2017 18:25

Je pense qu'ils ont juste voulu parler de cet effet de façon plus générale, dans la logique de morale gentillette et de morceau de vie que la série à toujours eu, mais ils sont plutôt concernés vu ce que leurs fans ont fait. Il doit y avoir un mix de message simple et de petit reproche un peu comique à la minorité de fans aussi... abrasifs.

Ronaldo était le personnage "parfait" vu qu'il sert beaucoup de représentations du complot et de la théorie ; ses propres théories ont souvent été du foreshadowing, comme un clin d'œil aux fans qui en font et visent parfois justes.

Sinon pour plus de précisions vis à vis du fandom US (et de la chance qu'on ait, franchophone, de pas être comme ça), cet article résume bien la globalité de la chose.

Revenir à « Steven Universe »