feunos
Posts in topic : 1

Re: Vos réactions à Change your mind

sam. 26 janv. 2019 17:02

Moi j'ai regardé l'épisode et je pense que ce n'est pas si illogique que Blue, Yello et White se soit fait convaincre facilement. ceci pour plusieurs raison:
- Steven est vue comme étant Pink diamant ce qui lui permet d'être un peu écouté par eux.
- Ensuite Pink était le lien entre tout les diamants, sans elle, elles sont toute séparé comme qui dirait.
- Pink était sincèrement aimé des trois autres diamants et même si elle faisait des bêtises, elles l'aimait pour qui elle était.
- Et dernier élément Steven a normalement le pouvoir de toucher le cœur des gens ce qui rend plus facile à convaincre.
Pour White j'ai une théorie bien plus expliqué, celle-ci était dans le total dénie d'avoir perdu vraiment Pink pendant la fin. Le fait que Steven gemme lui dise qu'elle est partie et que White tente d'annuler qu'il retrouve Steven humain montre qu'elle refuse la réalité. A la fin quand Steven la taquine sur le fait qu'elle se comporte comme une enfant, celle-ci est perdu part le fait qu'il est visé juste car c'st exactement ce qu'elle faisait.

Après je suis d'accord qu'il y a beaucoup de question qui reste sans réponse:
- Pourquoi Steven voit le passé de sa mère?
- Pink est-elle vraiment morte? Où simplement ailleurs?
- Steven va vivre combien de temps? En effet, il change à peine et vieilli pas du tout?
- Sally et Lars vont-ils s'avouer leur sentiment?
- Que vont devenir toute les gemmes qui ont été décorrompu?
- Toute les gemmes ont été soigné? Car on est même pas sur qu'il les avaient toute trouvé?

Toute ces questions mérite une réponse, et j'espère qu'on les aura. J'attend la suite.

namaki

dim. 27 janv. 2019 00:07

Bon comme certains un peu déçu de l'épisode que j'ai quand même aimé

Comme ça a été déjà été soulevé, je ne suis pas convaincu du changement rapide de position des diamants surtout pour Yellow et White. Je trouve que sa avait été traité très bien avec Peridot et Lapis (et dans une certaine mesure Améthyste aussi qui souffrait d’être ce qu'elle était) et du coup sa me déçoit d'autant plus car on a bien vu comment cela a été dur pour elle de changer d'état d'esprit et donc combien le conditionnement, même pour une gemme qui ne l'a pas réellement vécu comme Améthyste, est efficace. Donc sur ce point je ne suis pas convaincu.

Ensuite il y a celui qui me chagrine le plus c'est le dialogue entre White et Steven. Cette confrontation je l'attendais comme pas possible et finalement je suis partagé, disons que c'est un peu trop gentillet pour moi. On a une scène qui m'a fait frissonner, celle dans laquelle White enlève sa gemme à Steven (ça c'est chapeau pour moi) mais après je voulais plus. Je comprend que l'idée était de montrer que des choses qui peuvent paraître simple comme émouvoir quelqu'un et des paroles belles et sincères peuvent faire vaciller les pires empires totalitaires, mais j'aurais aimé que ce soit moins facile, j'aurais aimé un vrai dialogue, une vrai confrontation d'idées entre Steven et White (c'est d'ailleurs souvent ce que je reproche à la série que j'aime pourtant beaucoup : de beaux thèmes, de beaux symboles mais souvent juste posés comme sa, pas suffisamment creusés).

Je suis également déçu à propos de la relation entre White et Pink. J'aurais aimé qu'on la creuse, qu'on nous donne à voir une relation originale et un peu malsaine et aussi déçu que l'on ai pas creusé le statut de la fusion (avec un truc du genre : originellement tous les diamants sont "les morceaux" d'une même fusion ou un truc du genre) mais sa bon c'est plus mes délires, je ne peux pas le reprocher à l'épisode.

Pour ce qui est du moment après que Steven se soit vu arraché sa gemme je l'ai compris comme ça : Steven est effectivement Rose mais Rose est morte et il ne reste que Steven (c'est pourquoi selon moi la gemme se transforme en Pink puis Rose puis Steven). Par contre le dédoublement qui pile White en deux seconde, sa ma paru être de la facilité scénaristique pas digne de la série.

Bon l'épisode était quand même intéressant à voir et j'aime l'idée que tout ne nous soit pas expliqué mais c'est vrai que c'est assez frustrant. Paradoxalement je trouve que l'univers des gemmes et le Homeworld qui semblaient riches en potentialités ont en fin de compte beaucoup moins intéressés les créateurs que celui de la Terre. Ça n'est pas pour me déplaire mais il reste de la frustration car ça avait vraiment été introduit de manière passionnante.

Duduche
Posts in topic : 3

dim. 27 janv. 2019 17:48

Je suis complètement d'accord avec vous tous, ce n'est pas un mauvais épisode en soi, loin de là, mais il est rushé, il y a des facilités et des déceptions qui le mettent bien en-dessous des attentes de la plupart des spectateurs.

J'ai entendu dire que la saison 6 existera mais qu'elle sera bien différente du reste de la série, donc je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, mais je regarderai même si ça ne m'inspire pas vraiment confiance. XD

Je trouve que c'est un peu comme Avatar pour certains points, c'est-à-dire qu'à la fin de la série (qui pour le coup n'était pas rushé et avait une vraie conclusion) il y avait énormément de relations, de personnages et d'éléments qui méritait d'être développés. Certains d'entre eux ont été repris dans des comics, et j'aimerais vraiment que SU sortent des OAV ou des comics qui permettent vraiment d'exploiter ce qui est resté en attente.

Je suis d'accord pour dire qu'il y a une forte sensation que les créateurs ont été forcés d'accélérer les choses,
d'envoyer les fusions et les retrouvailles de Lars et Sadie sans rien en faire, de soigner toutes les gemmes y compris Jaspe sans le moindre dialogue
, et d'abandonner certains éléments qui avaient été entamés ou des thèmes abordés, mais pour une raison qu'on ne peut savoir pour l'instant.

Cookie-Cat

dim. 3 févr. 2019 19:49

Je pense qu'on a pas assez de détails pour savoir si les Diamants ont vraiment changé. Techniquement dans les faits elles ne remettent pas en cause leur société, elles admettent juste que Steven n'est pas Pink et que leur société n'est pas faite pour Pink (et donc Steven). C'était ça le gros point de l'épisode, que les diamants acceptent que Pink ne peut pas se conformer à Homeworld et que la Terre est ce qui lui faut, telle qu'elle est.

D'ailleurs on le voit bien à la fin, les Diamants restent très mal à l'aise face aux Off Colors et aux gemmes corrompues, et Homeworld n'est donc pas prêt de changer. La Terre sera l'exception. Ce qui me fait penser que les gemmes corrompues ne pourront probablement pas rentrer sur Homeworld mais devront rester sur Terre.

Les fusions sont je trouve géniales, et oui ça fait un peu rushé mais c'était pour le fan-service. Je pense qu'il faut voir cet épisode comme un film de conclusion de l'arc 1, et dans un film tout va plus vite. Ce que j'ai aimé avec ces fusions c'est qu'elles ne ressemblent pas du tout aux suppositions des fans. Quand je vois des fanarts sur internet c'est toujours des fusions très élégantes, aux proportions respectées comme Opale alors que la plupart des fusions n'ont pas de proportions humaines (Je pense aux paires de bras qui en général sont de formes différentes et aux carrures exagérées). Donc ouais je les adore.

Sinon je me demandais, suis-je le seul qui au moment du "She's gone" a répondu dans sa tête "where" ? Je suppose que j'arrive pas à me faire à l'idée que Rose est vraiment morte ahah.
En ce début d'été, le ciel avait une couleur de vomi de chat. - Uglies, Scott Westerfeld

Revenir à « Les épisodes et autres vidéos »