Qu'elle est votre Crystal Gems préféré ?

Steven
7%
4
Garnet
19%
11
Pearl
17%
10
Amethyste
8%
5
Rose
3%
2
Connie
3%
2
Greg
3%
2
Jasper
7%
4
Lapis Lazuli
10%
6
Peridot
22%
13

Nombre total de votes : 59
Wolfus
Posts in topic : 2

Quel est votre personnage favori de Steven Universe ? [sondage]

dim. 28 août 2016 00:39

Dans ce sondage vous pouvez voter pour votre personnage de Steven Univers préféré, et préciser pourquoi ce perso est votre petit chouchou ! Allez je commence !

Personnellement, je vote automatiquement Pearl qui est sans conteste mon personnage préféré. Surement car c'est elle qui me ressemble le plus que se soit physiquement ou moralement. J'aime beaucoup sa relation avec Rose qui fait à la fois sa faiblesse et sa force. Car oui sa force n'est peut-être pas toujours là où on le pense. Il y a beaucoup de mystère qui entoure ce personnage encore. Qui était sa propriétaire, pourquoi a-t-elle rejoint Rose, Comment a-t-elle rencontré Rose ? Même si c'est l'un des personnages les moins appréciés ( à mon plus grand étonnement !) elle reste agréable et attachante et nous montre un côté plus délicat et raffiné des gems, même si elle reste badasse et très chevaleresque. Et puis bon, elle se bat avec des sabre !

(À et désolé si votre perso ne figure pas dans le sondage vous pouvez quand même le préciser !)
Image

Rainbow Shards
Crystal Gems
Crystal Gems

Re: Qu'elle votre personnage favori de Steven Univers ? [Sondage]

mer. 31 août 2016 12:43

Même si mon personnage préféré est Pearl parce que je m'y identifie beaucoup sur pas mal d'aspects, je dois avouer avoir cependant voter Peridot.

D'abord un antagoniste à l'apparition assez iconique, puis un adversaire qui en imposait, elle est devenue une alliée puis une amie très attachante. Elle a beaucoup changé, grandi et a un très bon dosage entre sérieux et humour (bien qu'involontaire de sa part). Rien que pour tout ce qu'elle a accomplie pour devenir une Crystal Gem, Peridot est mon personnage favori :16:
"I AM AN ETERNAL FLAME, BABY !" ~ Ruby

Thunderbird
Posts in topic : 1

mer. 31 août 2016 12:50

J'ai voté Pearl, j'aime beaucoup Lapis, son cotés jeune femme perdu et fragile. Mais je doit bien avoué que le coté maternel de Pearl envers steven a quelque chose de touchant. Et puis elle a également un cotés femme fragile, mais plus réservé que Lapis. Les douleur de Pearl sont également ses forces, et ca, ca pousse au respect de ce personnage.

Noalys

lun. 5 sept. 2016 10:25

Genre Grenat elle a aucun vote. Je proteste.

Personnellement j'ai voté Jaspe, mais ça c'est pas une grande surprise vu que je passe mon temps à vous saouler avec elle. ♥

Alors pourquoi ? Tout simplement parce que ce personnage est ultra intéressant. J'aime qu'elle ne soit pas du côté des gemmes, car on a une autre vision de la guerre, des diamants, de l'armée... Son statut de gemme "parfaite" pour le combat, sa dévotion à toute épreuve, ses aventures auto-destructrices sur Terre, tout me tourne vers elle, et je comprends tous les sentiments qui la traverse ainsi que toute ses décisions.

Sa relation toxique avec Lapis est pour moi une des meilleures idées de cette série (je précise que je ne suis pas une grande fan de cette dernière, elle me touche peu), on la voit sous un jour particulier, à la fois bourreau et victime.
Sa corruption est également ultra émouvante, réalisant qu'elle est au final seule et incomprise, étant persuadée de la justesse de son comportement et de sa mission, éclatante de colère et de désespoir.
Bref, Jaspe, revient nous vite Q-Q

White

lun. 5 sept. 2016 14:06

Jasper, elle est mon personnage préféré, elle est puissante, rigide, bref c'est une machine de guerre, j'aime beaucoup la complexité du personnage, et surtout dans la saison 3 avec son obsession pour la fusion qui la fait peu a peu rentré dans la folie.
Par contre, maintenant je ne sait plus ce qu'elle va devenir, elle a était transformé en pierre et les derniers épisodes de la saison 3 ont directement passer sur les rubis, donc hâte de voir la saison 4 pour savoir si elle est passer a la trappe ou si elle va revenir...

peut-être une nouvelle gemme de cristal...? même si cela m’étonnerais fort.

Juste petite note :
"Qu'elle est votre Crystal Gems préféré ?"
Les Gemmes de Cristal n’inclus pas Greg,Jasper et Lapis, car elle ne sont pas partie du groupe, et d'ailleurs pour greg, c'est même pas une gemme.
Image

Always look on the bright side of life

Rainbow Shards
Crystal Gems
Crystal Gems

lun. 5 sept. 2016 19:08

Vu comme Jasper a été corrompue, je pense qu'on ne la reverra pas avant de trouver un remède à la corruption. C'est bête à dire mais sur la fin de la S3, Jasper sert essentiellement de "transition" vers les Diamonds, entamée avec le retour du Centipeetle qui nous désigne très clairement les Diamonds comme source et possible remède à ça.
Et c'est tout l'enjeu que d'être au final attaché à Jasper, qui est un excellent personnage, pour à la fois ouvrir à la révélation sur Pink Diamond, et donner envie que les Crystal Gems trouvent le moyen de la guérir.
"I AM AN ETERNAL FLAME, BABY !" ~ Ruby

Wolfus

lun. 5 sept. 2016 21:31

Il est important de souligner que Jaspe est un très bon personnage, est sont coté "grand méchant" de la série me plaît beaucoup, même si ce n'est pas un perso que j'apprécie particulièrement elle reste très intéressante ET attachante. Puis sa change des méchants des autres dessins animés qui sont méchants... Pour êtres méchants. Puis je pense qu'elle va revenir dans la saison 4, surement dans le finale de cette dernière.

(Pour répondre à White, au départ je voulais inclure uniquement les Gems puis je me suis dit que j'allais rajouter d'autre personnage important pour avoir un choix plus large et plus intéressant, et j'ai tout simplement oublié de changer le titre. Je vais le rectifier, merci de me l'avoir fait remarquer. :D)

(9 smiley pour Jaspe et seulement 2 pour Steven ? Etrange...)
Image

TheWhiteDiamond

mar. 6 sept. 2016 12:15

Je ne pense pas que Jaspe serait l'ennemie finale, ça serait probablement les diamants et une grande armée. Ce combat ressemblera à celui où Rose et les gemmes de cristal ont réussi à gagner, pour la Terre. Enfin, Jaspe ce n'est pas vraiment une ennemie qui peut faire face aux gemmes: elle a perdu juste face à deux fusions de l'équipe dont chacune a fait sa victoire seule, donc imagine si toutes les gemmes de cristal avec Lapis Lazuli et Peridot commencent le combat avec Jaspe? Elle se brisera sans qu'elles se rendent compte bien sûr. Je crois plutôt que Jaspe va rejoindre les gemmes pour combattre les forces de Diamant Jaune, et la série ne s'arrêtera pas à la saison 4. La saison 5 parlera de Diamant Rose, et tout le monde croira que Steven est Rose, ça sera donc difficile.

Au final, Jaspe n'est qu'une soldat quartz. Elle hais Rose, parce qu'elle a détruit son Diamant d'origine (Diamant Rose).

# :20: # :35: #Diamants
:4:

Jeekyll

mer. 7 sept. 2016 20:58

Genre Grenat elle a aucun vote. Je proteste.

J'ai longuement hésité entre Pearl et Garnet, mais en fait
Chère Noalys, je suis venu réparer cette injustice :1:

Hellooo,

Mon cœur balance vraiment entre Garnet et Pearl (c'est pour ça que mon avatar c'est cette chère Sardonyx) J'aime beaucoup plus facilement les personnages auquel je m'identifie très facilement...

Garnet est indépendante. C'est pour moi l'idée qu'elle représente le plus dans la série, mais ça ne lui empêche pas de prendre sa mission de leader des Crystal Gems au sérieux, de continuer le travail que Rose Quartz a commencé. Ce que j'aime également c'est qu'elle a de l'influence sur les CG, et elle le sait(je fais reference ; ce qu'elle sait aussi c'est trouver le meilleur des personnes qui l'entourent avec Stevonnie et Jamie notamment.

Mais malgré son calme légendaire Garnet n'en reste pas un moins un être sensible (je voulais dire humain mais techniquement elle est pas humaine, mais vous saisissez l'idée), et la voir perdre son calme est toujours un moment déchirant, littéralement (enfin presque littéralement).
Comment vous expliquer ? quand Pearl ou Amethyste perdent leur sang froid c'est qu'il se passe quelque chose d'un peu sérieux, mais quand c'est Garnet, c'est qu'il se passe quelque chose de grave, parce qu'on a pas l'habitude de la voir comme ça, alors quand ça arrive, ça impacte plus ! je vous avoue que cette partie, je sais pas si j'ai été assez clair...

Et puis Stronger than you :3: ce moment est tellement génial que j'en ai un tshirt à son effigie !
Image
But yes, Occasionally, I am known, to smash.

jibaycay

jeu. 15 sept. 2016 19:22

Coucou ici,

Pour ma part, j'ai un gros crush (dans la limite de ce que la loi, la morale et ma copine approuvent) pour Connie :smileyconnie:
Alors pourquoi elle plutôt qu'une "vraie gemme"?
D'une part, parce qu'elle est humaine à 100%. Ca a l'air de rien, mais créer un personnage fort sans super pouvoir (si on omet sa fusion avec Steven) dans une série où un tas de persos en ont c'est bien joué, car c'est finalement avec Greg, le personnage qui ressemble le plus au spectateur.
D'autre part, parce qu'à l'instar de Steven, on la voit évoluer en compétence. Simple intérêt amoureux au début de la série, véritable amie par la suite puis experte à l'épée, avant d'être finalement la moitié de Stevonnie qui botte les fesses à Jaspe.
Enfin parce qu'elle est réellement adorable en tant que telle, même si elle ne se transforme pas systématiquement, chaque épisode avec elle est un bonheur à regarder .

Sinon je suis agréablement surpris par les résultats du sondages, même si Lapis et Jaspe se démarquent un peu, ça montre (enfin, autant qu'un sondage avec 17 votes le peut) que le casting est super équilibré :4:

Des bisous :3
Dernière modification par jibaycay le jeu. 15 sept. 2016 19:48, modifié 1 fois.

Revenir à « Univers »