Niivlem
Posts in topic : 5

[Théorie] Rose Quartz "est" Pink Diamond

mar. 10 janv. 2017 04:27

STOP, il est très probable que là, maintenant, tout de suite, vous vous dites un truc du genre "Mais qu'est-ce qu'il raconte ce con, ça n'a aucun sens, arrête de dire des conneries, sale ignare", mais s'il vous plait lisez tout jusqu'au bout.

Au fait, certaines parties du développement seront cachées en balise spoiler ça parle des derniers épisodes en anglais donc si vous ne les avez pas vu, vous ne saurez pas tout ce que j'ai à dire:

Bref commençons, premièrement que sait-on de Pink Diamond et de Rose:

Pink Diamond était l'un des quatre Diamant, les gemmes les plus haut-placées dans la hiérarchie des gemmes, elle possédait comme colonies, la Terre et la Lune, elle a été tuée par Rose Quartz
et elle était très proche de Blue Diamand
.

Rose est la mère de Steven, c'est d'ailleurs sa gemme que Steven possède, elle est "morte" (bien que des choses propres à Rose se manifestent parfois à travers Steven), elle était au service de Pink Diamond, avant de devenir la chef des Gemmes de Cristal et elle l'aurait tuée.

Ma théorie est qu'en réalité, Pink Diamond s'est bel et bien fait tué mais que sa conscience ait été "clonée puis séparée" dans les Roses Quartz

En effet je pense qu'en réalité Pink Diamond s'est attaché à la Terre et aux humains, et qu'elle ne voulait plus les détruire mais qu'elle n'a pas pu les sauver (ou en tout cas, elle ne pouvait pas le faire elle-même), je suppose à cause de White Diamond (bien que ce soit aussi possible que ce soit Yellow Diamond)

Quel sont les arguments?
N°1: Pearl
Les Pearls sont des gemmes qui sont plus ou moins des esclaves, cependant hormis celle qui fait partie des Gemmes de Cristal, aucune ne se plaint, elles sont mêmes heureuses de servir leur maître respectif, et leur sont dévouées corps et âmes, et c'est exactement ce que Pearl fait avec Rose, or un quartz n'est pas censé avoir de Pearl (Jaspe
et les Amethystes du zoo
n'en ont pas), mais si on considère que Pearl était à l'origine la possession de Pink Diamond, alors il est logique que si celle-ci aient sa conscience dans les Roses Quartz (ou simplement si Pink Diamond lui ait ordonné) alors, Pearl y devienne fidèle

N°2: Le nom, l'origine et la gemme de Rose
On sait maintenant que c'est Pink Diamond qui a créer les Roses Quartz, et qu'elles ont toutes le même caractère (c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont en bulles dans le Zoo), or pourquoi créer autant de gemmes inconnues qui pourrait s'avérer dangereuses, si ce n'est pour espérer que justement elles le soient.
Deuxièmement, le nom de Rose Quartz, elle possède un prénom, un PRÉNOM, comme les humains, et ce sont les seules dans le monde des gemmes à posséder un prénom, sachant que c'est Pink Diamond qui les a créées, je pense que c'est une référence au fait qu'elle voulait que ces gemmes sauvent les humains.
Troisièmement sa gemme, vous l'avez peut-être remarqué, mais une Gemme possèdent sa gemme n'importe où sur son corps, s'il s'agit d'une gemme normale (c'est-à-dire croissance en sol en absorbant les minéraux d'une planète) mais dans un autre cas la gemme aura le même emplacement que chez le "créateur" (Rose avait sa gemme à la place du Nombril, et Steven aussi) et avez-vous déjà vérifié où se situait la gemme de Pink Diamond? (c'est entre-autre pour ça que je pense que la conscience de Pink Diamond est en Rose)

Image
N°3: La Non-Violence de Rose
Rose est connue pour être une pacifiste convaincue, or elle a brisé Pink Diamond, alors qu'elle aurait juste put l'emprisonné dans une bulle, dans la crinière de son Lion pour faire en sort qu'on ne puisse plus la sauver, donc pourquoi la tuer? Parce que qu'ainsi Pink Diamond n'a pas à assumé sa "défaite" face à supposément White (ou Yellow) Diamond, je pense qu'en réalité c'est Pink Diamond qui a demandé à Rose de la tuer, car elle savait qu'après ça les autre Diamants abandonneraient la Terre et laisserais les humains tranquilles

N°4: Blue Diamond
Je pense que Blue Diamond était au courant de ce que comptait faire Pink Diamond, et qu'elle comptait l'aider, en effet, cela expliquerait pourquoi c'était Blue Diamond qui était sur Terre lors de la Guerre alors que c'est normalement Yellow Diamond qui s'occupe des armées
et ça explique aussi pourquoi elle ne veut pas détruire les Roses Quartz dans le zoo
De plus, on voit que Steven, pleure tout seul lorsque Blue Diamond est dans les environs, or cela vient clairement de sa gemme, puisqu'il n'est pas triste et n'a jamais connu Blue Diamond personnellement, de plus on voit que ceci n'est ni du au fait que ce soit tous les deux des gemmes (vous lisez vraiment tous? je suis impressionné, c'est que ma théorie ne doit être si mauvaise que ça, au fait mon perso préféré dans One Piece c'est Robin, et toi c'est quoi?), ni que ce soit propre au Diamant (puisque Yellow Diamond ne pleure pas), cela vient donc d'une relation personnelle intense entre la gemme de Steven et Blue Diamond, mais puisque Pink et Blue Diamonds étaient très proches, et puisque Rose et Pink Diamond étaient censé être ennemis, il est illogique de penser que ce lien puissant puisse être entre Blue Diamond et Rose, sauf si, encore une fois, la conscience de Pink Diamond soit dans Rose
Enfin N°5: Pleins d'autres détails
La fait que Rose soit extrêmement puissante, la force des canons de lumières, son don naturel des meneur, sa force d'esprit... montrent qu'elle a les mêmes capacités qu'une Gemme haut-gradée (comme les Diamants par exemple)

Voilà c'est fini, c'est possible que ce que je dise soit de la GROSSE me*de, mais j'aimerais bien votre avis, si vous y croyez ou pas, et pourquoi? Dîtes moi, si j'ai dit des choses fausses aussi, c'est possible.

Merci

Clod
Posts in topic : 3

Re: [Théorie] Rose Quartz "est" Pink Diamond

mar. 10 janv. 2017 16:10

Il me semble avoir déjà vu cette théorie plusieurs fois (Ou alors j'y ai juste pensé ? Je suis habitué à me rendre compte que d'autres partagent déjà mes théorie sur Steven Universe x), mais personnellement j'y crois pas trop.

Pour revenir sur tes arguments :

1) On n'a aucune preuve que seules les diamants peuvent avoir des Pearl. Le contraire me semble même plus probable. Jasper n'en a pas pour autant qu'on sache, mais il se peut qu'elle n'ait simplement jamais souhaité en avoir parce qu'elle ne voit pas l'intérêt (tout ce qui l'intéresse c'est la force, elle se fiche du prestige que lui apportera une Pearl ou de l'aspect esthétique/pratique). Si elle en a une peut aussi tout simplement l'avoir laissée à Homeworld, ne voyant pas l'intérêt de s'encombrer d'une ballerine/héraut pour une mission à l'autre bout de l'espace.
Et en ce qui concerne les Amethyst, c'est assez normal qu'elles n'aient pas de servantes, elles sont tout en bas de l'échelle sociale. De ce qu'on a pu voir, elles sont discriminées parce qu'elles viennent de la terre et assignées à une tâche jugée inutile par tout le monde sauf Blue Diamond.
En revanche, on sait qu'il y a des milliers de Pearl et seulement trois diamants, ce qui veut dire au moins plusieurs centaines de Pearl par diamant. Pour le moment, on ne les a jamais vues se balader avec plus d'une Pearl, et a priori toujours la même. Par contre, Eyeball a affirmé que tuer Rose Quartz lui donnerait droit à sa propre Pearl, Peridot a l'air habituée à donner des ordres aux Pearl (mais s'écrase face à Yellow Pearl) et
Agate ne semble voir aucun problème à ce qu'une Saphire ait sa propre Pearl.
Pour ce qui est de l'attachement de Pearl à Rose Quartz, j'ai plutôt l'impression qu'elle lui est extrêmement loyal sans lui être totalement servile, ce qui est compréhensible si elle a été formatée pour suivre un leader et que Rose l'a libérée. Elle me rappelle Dobby dans Harry Potter (ça doit être le nez...) qui est le seul elfe à vouloir la liberté malgré les mauvais traitements que les autres peuvent subir et qui, une fois affranchi, devient loyal à celui qui l'a sauvé de la servitude et va jusqu'à mourir pour lui.

2) On n'a absolument aucune preuve que les Rose Quartz ont toutes le même caractère, c'est de la pure spéculation. Pour autant qu'on sache, elles ont été mises en bulle pour le seul crime d'appartenir à la même catégorie que l'assassin d'un diamant. Pink Diamond a créé plusieurs variétés de nouvelles gemmes "inconnues" et "pouvant s'avérer dangereuses", c'est elle qui est à l'origine des Amethyst, des Jasper, et potentiellement des Ruby (quand on y pense, elle n'a pas l'air particulièrement pacifiste).
Pour ce qui est du prénom de Rose Quartz, c'est simplement que rose quartz est la version anglaise de quartz rose. C'est difficile de considérer ça comme un prénom si toutes les Rose Quartz s'appellent Rose, et c'est plus pratique de les appeler juste "Rose" que "Quartz" étant donné qu'il existe d'autres catégories de quartz (par exemple Smoky).
L'emplacement de la gemme n'est sans doute pas un hasard, mais ça peut vouloir dire pas mal d'autres choses. Je doute qu'on nous révèle un jour que Pearl était en fait White Diamond depuis le début parce qu'elle a sa gemme sur le front.

3) Il me semble qu'il est plus ou moins établi que les Diamants ne peuvent pas être "pouffées", donc impossible de la mettre en bulle. Une des théories qui courent est que si un diamant était pouffée, sa gemme serait brisée. Il n'est pas inenvisageable que la situation ne se soit pas présentée jusqu'à ce que Rose affronte Pink et détruise son corps et, involontairement, sa gemme, ce qui voudrait dire que sa mort serait un accident. On peut aussi supposer que Rose ait fait une entorse à sa règle d'or dans le cas particulier du leader des armées ennemies. A mes yeux, ça ne rend pas le personnage incohérent, ça la rend plus complexe et donc plus intéressante. Et puis, si Pink a demandé à Rose de la tuer, pourquoi avoir passé autant de temps à l'affronter ? Et pourquoi a-t-elle laissé ses autres gemmes, les Ruby, les Amethyst, les Jasper, sous le joug de Homeworld ? Pourquoi leur a-t-elle laissé croire qu'elle s'était faite assassiner, ce qui les a galvanisées à se battre contre celle qui voulait justement les libérer ?

4) D'une part, il n'a jamais été dit que Yellow était en charge de l'armée, les indices laissent plutôt penser que c'était le rôle de Pink. Même 6000 ans après sa mort, Jasper et Eyeball se considèrent encore comme au service de Pink, et Yellow a l'air plutôt chargée de la branche scientifique et logistique. Blue a été officiellement envoyée en "mission diplomatique", a priori pour mettre un terme à la résistance soit via une solution pacifique, soit en apportant son soutien à Pink. Il est par ailleurs suggéré à certains moments qu'à la fin de la guerre, les trois diamants survivants avaient pris part au conflit.
Par ailleurs, si elle comptait aider Pink à mourir... ça me semble particulièrement absurde. Si elles étaient d'accord sur le fait qu'il fallait mettre un terme au système oppressif de Homeworld, il me semble que tuer l'une d'entre elles et passer 6000 ans plongée dans l'apathie la plus totale ne fait pas trop avancer les choses, alors qu'à elles deux elles constituent déjà la moitié de la caste dirigeante de Homeworld et auraient pu faire pas mal bouger les choses.
Pour ce qui est du fait que Steven pleure en même temps que Blue, je pense que c'est surtout à cause du sentiment de culpabilité de Rose. Quelle qu'aient été les circonstances de la mort de Pink, on sait qu'elle s'en veut, ce qui n'est pas très étonnant étant donné ses convictions.
5) Rose est très clairement une gemme puissante et sans doute haut placée dans la hiérarchie, mais de là à dire qu'elle est l'équivalent d'un diamant, ça me semble un peu exagéré. Si c'était le cas, j'aimerais savoir comment il a été possible de pouffé et mettre en bulle toutes les autres Rose Quartz. Personnellement, je pense plutôt que les Rose Quartz ont été conçues pour être des officiers militaires hauts gradés, mais je développe ça ici => http://www.steven-universe-fantasy.net/ ... t=20#p1766 et j'ai pas envie de faire deux fois la même démonstration en si peu de temps x)

Et sinon, je préfère Boa à Robin °_°

Rainbow Shards
Crystal Gems
Crystal Gems
Posts in topic : 4

mar. 10 janv. 2017 17:23

Rose est la mère de Steven, c'est d'ailleurs sa gemme que Steven possède, elle est "morte" (bien que des choses propres à Rose se manifestent parfois à travers Steven)
De ce que l'on sait, Rose n'est pas morte et une fois Steven mort, elle se régénérera. Elle est plutôt enfermé dans Steven, d'une façon similaire à Lapis dans le miroir, sauf que ça doit être plus sympa de faire partie d'un être vivant plutôt que d'un objet.
Ma théorie est qu'en réalité, Pink Diamond s'est bel et bien fait tué mais que sa conscience ait été "clonée puis séparée" dans les Roses Quartz
Ce n'est pas vraiment une théorie si elle ne s'appuie sur rien, plus une hypothèse. Je suis désolé mais même si l'idée est intéressante, tout ce que tu dis ensuite sert à abonde dans ce sens, j'en conviens, mais cela ne s'appuie sur rien. Rien ne semble indiquer qu'il existe un moyen de transférer ou ne serait-ce que cloner la conscience d'une Gem.
En effet je pense qu'en réalité Pink Diamond s'est attaché à la Terre et aux humains
Possible qu'elle se soit attachée aux humains mais elle avait projet d'en sauver, et l'a fait grâce au zoo. Visiblement si on croit Peridot, il y avait moyen de faire une colonie viable sans détruire l'environnement, et c'est un projet qu'elle gérait probablement elle-même, et si elle a pu faire quelque chose d'aussi extravagant à en croire ce qu'en disent Blue et Yellow (le qualifier de "silly"), elle aurait pu se débrouiller autrement. Mais à priori, elle a préféré ne pas changer ses plans et juste faire un genre de zoo pour conserver un peu de la Terre pré-colonie.
un quartz n'est pas censé avoir de Pearl (Jaspe
et les Amethystes du zoo
n'en ont pas), mais si on considère que Pearl était à l'origine la possession de Pink Diamond, alors il est logique que si celle-ci aient sa conscience dans les Roses Quartz (ou simplement si Pink Diamond lui ait ordonné) alors, Pearl y devienne fidèle
Rien ne nous permet d'affirmer qu'un Quartz ne peut pas avoir de Pearl, qui sont apparemment des récompenses que l'on offre à des Gems importantes. Eyeball laisse entendre que de retrouver Rose Quartz pourrait lui valoir une Pearl, alors qu'elle est un soldat encore plus bas qu'un Quartz. Et on ignore si Jasper n'aurait pas une Pearl sur Homeworld qu'elle n'aurait pas emmenée en mission, surtout si on considère que les Pearls ne sont pas faite pour le combat. Si les Pearls sont faites pour être les servantes de Gems importantes et que Rose était la commandante et le bras droit de Pink Diamond, cette dernière aurait bien pu lui en offrir une.
Et même si ce n'est pas le cas, la Pearl des Crystal Gems peut très bien avoir un comportement de servitude envers Rose Quartz par transfert ; que même libre, elle garde des réflexes de servitude.

On sait maintenant que c'est Pink Diamond qui a créer les Roses Quartz, et qu'elles ont toutes le même caractère (c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont en bulles dans le Zoo), or pourquoi créer autant de gemmes inconnues qui pourrait s'avérer dangereuses, si ce n'est pour espérer que justement elles le soient.

Deuxièmement, le nom de Rose Quartz, elle possède un prénom, un PRÉNOM, comme les humains, et ce sont les seules dans le monde des gemmes à posséder un prénom, sachant que c'est Pink Diamond qui les a créées, je pense que c'est une référence au fait qu'elle voulait que ces gemmes sauvent les humains.
Je suis désolé mais non, Rose n'est PAS un prénom. C'est un quartz rose, en anglais "rose quartz", appelé Rose parce que c'est plus court, comme Holly Blue Agate est juste appelée "Agate" ou "Holly Blue", et les Diamonds qui s'appellent Pink, Blue et Yellow entre elles. Et le fait d'avoir supposément un "prénom" (qui n'en est pas un si toutes les Rose Quartz le portent anyway) n'est en rien indicateur du fait qu'elles vont sauver les humains ou quoi que ce soit. Ou faut m'expliquer en quoi un hypothétique prénom veut dire "sauver les humains".
vous l'avez peut-être remarqué, mais une Gemme possèdent sa gemme n'importe où sur son corps, s'il s'agit d'une gemme normale (c'est-à-dire croissance en sol en absorbant les minéraux d'une planète) mais dans un autre cas la gemme aura le même emplacement que chez le "créateur" (Rose avait sa gemme à la place du Nombril, et Steven aussi) et avez-vous déjà vérifié où se situait la gemme de Pink Diamond?
Steven a la Gem au même endroit que sa mère parce qu'il est sa mère. Mais plus important, à aucun moment il n'est fait part d'un "autre cas" où la Gem du créateur d'une autre Gem sera au même endroit. Surtout vu que les Gems ne peuvent à priori être fait que dans le sol et qu'elles ont toutes un créateur puisqu'elles sont faites pour servir un Diamond. A ce compte-là, la Skinny Jasper a aussi sa Gem sur le nombril, Amethyst a la Gem au même endroit que Blue Diamond et Yellow Diamond, et Peridot même si elle a été faite par Yellow Diamond a la Gem exactement au même endroit que White Diamond et Pearl.

Si tu te fies à l'emplacement des Gems des Pearls qui servent Yellow et Blue, il semble plus probable qu'elles aient été choisis parmi les très nombreuses Pearls d'Homeworld justement parce qu'elles avaient la Gem à un bon emplacement et était de la bonne couleur. Cela n'en fait pas, jusqu'à preuve du contraire, une généralité.
Rose est connue pour être une pacifiste convaincue, or elle a brisé Pink Diamond, alors qu'elle aurait juste put l'emprisonné dans une bulle, dans la crinière de son Lion pour faire en sort qu'on ne puisse plus la sauver, donc pourquoi la tuer?
Parce que si Rose avait simplement enfermé Pink Diamond, les autres Diamonds n'aurait pas abandonné le combat jusqu'à la retrouver ; même en faisant en sorte qu'on ne puisse plus la sauver... bin y a pas moyen et ça n'empêcherait pas Homeworld d'essayer. On sait qu'à la fin de la guerre, les quatre Diamonds étaient impliqués dans le conflits (au moins Blue et White, mais très probablement aussi Yellow) et jusque enfermer Pink, ou même réussir à enfermer les quatre, aurait juste invité Homeworld a continuer à se battre jusqu'à les récupérer. Briser Pink Diamond, même si c'est contraire à ses convictions (et c'est dit, elle n'a pas fait ce qui était le mieux pour elle mais pour la Terre), a montré aux Diamonds que la rébellion n'hésiterait pas à les briser s'ils ne partaient pas. Et cela n'a pas dû être en secret, mais devant tout le monde et sans équivoque.
Et cela a apparemment fonctionné.
Je pense que Blue Diamond était au courant de ce que comptait faire Pink Diamond, et qu'elle comptait l'aider, en effet, cela expliquerait pourquoi c'était Blue Diamond qui était sur Terre lors de la Guerre alors que c'est normalement Yellow Diamond qui s'occupe des armées
Rien n'indique une fois de plus que Yellow Diamond s'occupait des armées, ou même que les Diamonds ont un rôle, surtout si on prend en compte le fait que chacun ait des colonies et aussi des soldats (rien que les Rubies que l'on retrouve aussi bien chez Yellow que Blue). Il semble plus probable que chacune ait à la limite une spécialité mais en ayant tous les corps de Gems et de quoi construire chacune leurs colonies.
Et il est plus logique de penser que Blue a été envoyé la première, comme il est dit, das un but diplomatique pour essayer de résoudre le conflit à ses débuts.

Puis si Blue était au courant, pourquoi elle pleure sa mort et continue de se faire du mal si elle sait que Pink n'est pas vraiment morte ? Oui elle ne brise pas les Rose Quartz mais si Pink est dedans, elle les aurait libéré au lieu de maintenir un statu quo de "on les garde en bulle plutôt que les briser", tout comme elle aurait été contre la Cluster qui va détruire la Terre, ce pourquoi, selon ta théorie, elle aurait accepté de mourir afin d'empêcher sa destruction !
De plus, on voit que Steven, pleure tout seul lorsque Blue Diamond est dans les environs, or cela vient clairement de sa gemme, puisqu'il n'est pas triste et n'a jamais connu Blue Diamond personnellement, de plus on voit que ceci n'est ni du au fait que ce soit tous les deux des gemmes
Ah bah si, ça vient carrément du fait que ce soit tout les deux des Gems. Tu oublies très, très vite que Steven a eu plusieurs connexions mentales par les rêves avec Malachite, qu'il a pu intéragir de la même manière avec le Cluster, qu'il peut dans son sommeil se projeter dans ses Melons (qui sont des créations de ses pouvoirs de Rose Quartz) et même dans un être humain, en partageant ses rêves (Kiki) ou directement en possédant son corps (Lars).
Steven a carrément un pouvoir, grâce à Rose Quartz probablement de ressentir les émotions des autres et de pouvoir se connecter à eux ou les contrôler. D'autant qu'il ne pleure pas parce que lui est triste, mais parce que son corps réagit à la tristesse de Blue par empathie. Il le dit d'ailleurs, il pleure les larmes de Blue, il a vu à travers ses yeux dans ses rêves.
La fait que Rose soit extrêmement puissante, la force des canons de lumières, son don naturel des meneur, sa force d'esprit... montrent qu'elle a les mêmes capacités qu'une Gemme haut-gradée (comme les Diamants par exemple)
Alors, Jasper est aussi extrêmement puissante, les light canon sont des armes et à ce compte là Peridot avait aussi le laser de son vaisseau hein, Jasper est aussi une leader naturelle et avait aussi beaucoup de force d'esprit. On ne peut pas dire qu'elle a les capacité d'une Gem haute-gradée vu qu'on a vu beaucoup, beaucoup trop peu de la société Gem pour l'affirmer ; y compris des Diamonds dont on a juste vu un peu de Yellow Diamond qui discutait avec Peridot, puis Blue qui était en recueillement puis une discussion privée entre les deux.
On ne sait rien de ce qu'elles font en tant que hautes-gradées, d'autant plus qu'elles gèrent chacune au moins une dizaine de colonies. De plus, du peu que l'on a vu Holly Blue Agate, elle ressemble aussi beaucoup à Jasper et Rose niveau leader ayant beaucoup de force autant physique que d'esprit (elle a soumit un paquet d'Amethysts aussi balèze physiquement qu'elle pendant des milliers d'années, et les a supportés alors qu'elles ont le même humour naze que l'Amethyst des Crystal Gems).

Je dirais pas que tu dis de la grosse merde, Niivlem, en fait je trouve normal que l'on ait pas envie que Rose Quartz ait pu briser Pink Diamond et la volonté de trouver un moyen de dire que ça s'est pas vraiment passer. Mais il faudra bien l'accepter parce que narrativement, tout indique que c'est ce qui est arrivé, c'est même un enjeu de la fin saison 3 et en ce moment la saison 4 de nous montrer que Rose a fait aussi des saletés (Bismuth, Pink Diamond) et que dans le fond, Homeworld est pas à ce point des gros méchants pas beau. La série a avant tout un propos sur la liberté et le fait qu'on est pas tous contraint à des rôles, qu'on peut être qui on veut, mais elle se débrouille aussi pas mal pour apporter un propos contre le manichéisme.
La guerre, c'est sale, y a pas de gentil tout gentil contre des méchants tout méchants. C'est très nuancé et rien qu'avec le Centipeetle on se doute que beaucoup de Gems d'Homeworld se contentait d'obéir aux ordres, et avec Bismuth qu'il y a eu des dissensions au sein même des Crystal Gems. Rose Quartz a dû faire des sacrifices et l'un d'eux est de briser quelqu'un pour pouvoir gagner. C'est comme ça, et le retirer ça serait aller contre le message de la série, en fait.

EDIT : My Diamond, j'ai mis plus d'une heure à écrire tout ça... désolé de pas prendre ton post en compte Clod, sinon je mettrais encre une heure à me corriger x) mais je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis.
"I AM AN ETERNAL FLAME, BABY !" ~ Ruby

Clod

mar. 10 janv. 2017 17:58

Y a pas de mal, tu as étayé pas mal de points que j'avais pas développés et mis en avant un certain nombre de trucs auxquels j'avais même pas pensés. Y a quelques points sur lesquels on se contredit, mais a priori on a le même avis sur la théorie principale et la même vision de la série dans son ensemble :p

Niivlem

mar. 10 janv. 2017 20:40

Après j'ai bien conscience que ça fait beaucoup de suppositions, je ne dis pas que cette théorie est indiscutable (c'est d'ailleurs pour ça que c'est un théorie), je dit juste qu'aucune de ces hypothèses n'est absurde, ou improbable, il est possible que tout cela soit faux, je dis juste que cette possibilité est envisageable, et qu'elle est vachement cool

Rainbow Shards
Crystal Gems
Crystal Gems

mar. 10 janv. 2017 21:24

Bah justement, non, je trouve pas ça cool du tout parce que ça casse toute la construction réaliste autour de la guerre. Dire qu'en fait ça va, on peut tuer quelqu'un sans le tuer et que les gentils sont vraiment très très gentils, ce serait vraiment très décevant. C'est quand même beaucoup plus profond d'avoir des gentils qui sont pas tout blancs et des méchants tout noirs.

Niivlem

mar. 10 janv. 2017 21:30

C'est vrai qu'on perd en contraste sur les gentils, mais on gagne grandement en développement des méchants, qui eux par conséquents serait beaucoup moins manichéens

Clod

mar. 10 janv. 2017 23:25

Bin, pour le coup, pas vraiment. ça transforme juste Pink et dans une moindre mesure Blue en pures gentilles, et ça laisse les autres diamants autant voir plus diabolisées.

Rainbow Shards
Crystal Gems
Crystal Gems

mar. 10 janv. 2017 23:25

Bah ils sont déjà extrêmement moins manichéens par le fait que les Diamonds, autant que Jasper, ressentent une vraie douleur pour la mort de Pink Diamond. Le développement de la série tourne autour des Crystal Gems qui représentent la liberté et les Diamonds qui représentent un ordre social ou tout le monde a sa place, et après nous avoir laissé à penser que les premières sont très gentilles et qu'en face ils sont très méchants, bin ils nuancent par le fait que les Crystal Gems, par le biais de Rose, ont brisé quelqu'un, et que les Diamonds ont des émotions et ne sont pas juste là pour tout détruire comme des vilains.

Si Pink en fait était pro-Crystal Gems, bin on perd toute l'opposition entre les deux idéaux et tout le message de la série, en plus de perdre tout l'aspect "les Crystal Gems sont un peu sales" juste pour rendre encore plus nuancés les Diamonds qui le sont déjà pas mal, rien que par l'existence du Zoo qui contredit l'idée que soutenait les Crystal Gems comme quoi la colonie allait tout détruire ; une bonne partie de la vie organique allait être préservée. Même si dans un Zoo.

Aigue-marine
Posts in topic : 2

sam. 14 janv. 2017 10:06

C'est drôle j'ai penser la même chose ! Je pensais aussi que rose était Pink diamond après il y a plein de chose étrange qui concorde pas ! Après moi ce qui m'a semblait bizarre c'est la relation entre Pink diamond et rose
en effet dans les derniers épisodes de la saison 4 on voit steven pleurer plusieurs fois seulement on a l'impression que ce n'est pas lui vraiment qui pleure parce qu'il n'avait aucune raison de pleurer d'abord et puis cil pleurait soudainement donc je pense qu'il s'agissait de rose qui pleurait à travers steven ! Mais pourquoi ? Je vois deux raisons différentes : la première est qu'elle s'en veux de l'avoir tuer. Le second qu'en réalité elle EST Pink diamond et que voir Blue diamond pleurer la rend triste en parlant de ça qu'elle est la relation entre Blue et et Pink ? Je dirais bien que ce soit comme ruby and saphir mais bon.
alors qu'en pense vous ?

Revenir à « Univers »