Avatar de l’utilisateur
SU_Fantasy
"Is that a weapon?"
Posts in topic : 1
Messages : 515
Inscription : lun. 21 mars 2016 22:08

Après le film Steven Universe, une saison 6 ?

sam. 20 juil. 2019 21:23

Image

-------------------------------------------------------
Informations préliminaires
-------------------------------------------------------

Cette question habite toutes les conversations entre fans de la série : y aura-t-il une autre saison après le film ? Certains pensent que la série est terminée, d’autres sont persuadés que la franchise aura une suite. Nous avons regroupé dans cette news toutes les informations connues à ce jour. Nous avons fait un vrai travail journalistique en sourçant toutes les informations. La question est légitime puisque la saison 5 clot l'intrigue.

Tout d’abord, il faut poser le fait que Cartoon Network n’a pas nié qu’il pourrait y avoir une saison 6 mais ne l’a pas non plus confirmé officiellement. Le débat est donc totalement ouvert.

Dans le dernier podcast officiel de la saison 5, The Fantasy of Steven Universe, disponible depuis le 24 janvier 2019, Ian Jones-Quartey a confirmé que la franchise ne se terminait pas à la saison 5, mais que cela serait “quelque chose de nouveau” :

(52:34) "Change Your Mind" isn't the end of the franchise (...) but [it] is the end to this particular story.”

(54:15) "I really hope that you don't think of the break between "Change Your Mind" and what comes next as waiting for more of this show, because this version of it is done. There's going to be more, but it's going to be different, and it's going to be something new."

(52:34) Change your Mind n’est pas la fin de la franchise, mais c’est la fin de cette histoire-ci.

(54:15) J’espère vraiment que vous n’envisagerez pas cette pause entre “Change your Mind” et ce qui va arriver par la suite comme une occasion d’en avoir plus de cette série précisément, parce que cette version-là est terminée. Il y en aura davantage, mais ça sera différent, et ça va être quelque chose de nouveau.”

Ainsi, les preuves régulières d'une production épisodique indiquent que la série télévisée se poursuivra sous une forme ou une autre, mais qui reste à clarifier.
En tout cas, si saison 6 il devait y avoir, il est évident qu’elle serait déjà en production sinon déjà bien avancée, car produire une série d’animation demande beaucoup de temps.


-------------------------------------------------------
Indices sur la production d’une saison 6
-------------------------------------------------------

De nombreux indices vont dans le sens qu'une saison 6 est ou a été en production.

- D’août à octobre 2018, Sarah Levin, assistante de production chez CN, a supervisé les fonctions quotidiennes du bureau de Steven Universe "Lors du basculement de la production cinématographique à la production télévisuelle" (Source)

- Alors que la production du film touchait à sa fin, la production de storyboard d’épisodes de Steven Universe a (en quelque sorte) repris à la fin de l'été 2018. Les indices sont les suivants :
  • Le 15 février 2019, l'ancien directeur de la guilde d'animation, Steve Hulett, a rapporté qu'un directeur de Cartoon Network a déclaré que Steven Universe "se poursuivrait bel et bien avec de nouveaux épisodes” (source)
  • De nouveaux storyboard artists pour Steven Universe, à la suite de la production du film, ont été inclus, tels que Maya Petersen et Etienne Guignard (un compatriote français, on le salue !) et une nouvelle artiste : Katherine Tsai
Image

- Le cast a tenu des sessions d’enregistrement (rappelons qu’il faut en moyenne 2h pour doubler un épisode de 10 minutes), chaque mercredi depuis fin 2019 (et aussi en mai 2019), avec de nombreuses updates sur les réseaux sociaux. (source) (source)

Image

- Ainsi, dans une interview faite le 18 octobre 2018 par Nothing But Static, Zach Callison a déclaré qu'il ne savait pas grand-chose sur la production future de l'émission. Cependant, lorsqu'on lui a demandé à quel point étaient-ils en avance sur l'enregistrement, il a affirmé qu'ils étaient "tellement, tellement en avance", et plus tard, il dit qu'il “en savait beaucoup sur ce qui se préparait, et que c'est tellement génial". (source)


-------------------------------------------------------
Rumeurs
-------------------------------------------------------


Toutes les informations suivantes sont à prendre avec des pincettes, mais peuvent représenter des indices sur la production de la saison 6 :

- Le 5 février 2017, Deedee Magno-Hall (voix US de Pearl) a twitté une image de Rebecca Sugar (réalisatrice) au studio d’enregistrement, avec les nombres “609” et “610” à l’écran. (source). Malgré les apparences, ces nombres ne correspondent aux codes de production habituels des épisodes de Steven Universe et semblent plutôt coïncider avec la fin de la saison 5.

- En juillet 2018, durant la diffusion du dernier arc de la saison 5, un commentaire du community-manager de l’Instagram de Cartoon Network disait qu’”il y a plus à venir”, après la fin de la saison. Impossible de savoir s’il s’agit du film, annoncé juste après, ou d’une saison 6. (=https://instagram.com/p/BkLxe5mnLEm/source)

Image

- En juin 2019, Polygon a reçu un email d’un représentant de Cartoon Network disant “Le film télévisée n’est pas la fin de Steven Universe. Il y a plus de Steven à venir !” (=https://www.polygon.com/2019/6/14/1867 ... source[/u])

Image


-------------------------------------------------------
Eléments liés à l’histoire
-------------------------------------------------------


Mais qu'en sera-t-il de l'histoire, s'il devait y avoir une saison 6 ?

- De nombreux messages sur les réseaux sociaux des comédiens de doublage indique la présence de toute la “core team” du cast, avec Grace Rolek (Connie), Susan Egan (Rose Quartz/Pink Diamond), Jennifer Paz (Lapis Lazuli), Shelby Rabara (Peridot), and across several sessions, Kimberly Brooks (Jasper). (source)

- En janvier 2019, Rebecca a donné une interview à Cartoon Network Brazil, où elle a visiblement réagi, hésité puis refusé de répondre à la question qui concernait un possible mariage entre Connie et Steven. Elle a dit :”C’est un spoiler. Je ne peux pas vraiment en parler. Continuez à regarder… la série.” (source)

- Dans le podcast officiel, Rebecca a révélé que Lars est capable d’ouvrir des portails comme Lion et que ce sera exploré plus tard, sans dire quand cela arrivera.

- Dans une interview d’avril 2019 avec Talk Nerdy With Us, Zach Callison décrit son ressenti sur ce qui est en production à ce moment-là. “Il y a quelque chose de vraiment spécial en ce moment, et ça m’a pris par surprise. Et, ouais, je devrais pas trop m’étendre sur ça, mais ouais, c’est vraiment spécial, et c’est devenu personnel pour moi, cette série.” (source)


-------------------------------------------------------
Conclusion de l'équipe
-------------------------------------------------------


Il existe de nombreux éléments qui font pencher la balance pour une suite à Steven Universe. On sait que le film a nécessité beaucoup de moyens humains, mais la production semble se poursuivre bien au-delà de ce dernier. Une question persiste : pourquoi Cartoon Network n'a-t-il pas chercher à capitaliser sur la fin de la série, comme pour Adventure Time ? Peut-être parce qu'elle n'est pas finie.

Revenir à « News sur les séries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités